Le Chef

Benoît Guillaumin

Depuis son enfance,

Benoît Guillaumin est passionné par la cuisine et, dans ce domaine, il a une expérience professionnelle de plus de vingt ans. C’est à l’Epi Dupin, restaurant du 6e arrondissement de Paris tenu par François Pasteau que s’est déroulé son apprentissage. Diplômé de l’École supérieure de cuisine française Ferrandi, il a travaillé dans de très grands restaurants étoilés, tels que Lasserre ou Guy Savoy, et a été chef de cuisine au Poquelin à Paris pendant deux ans.

Sa carrière s’est également développée à l’étranger que ce soit au Royaume-Uni (One o One à Londres, Terre à Terre à Brighton) ou aux États-Unis (Ritz-Carlton à Washington DC).

la table des matières - CAFÉ - RESTAURANT - SALON DE THÉ à Caen

Installé en Normandie depuis 2006, Benoît Guillaumin a travaillé dans plusieurs restaurants de la région tels que le Bouchon du Vaugueux ou la Mare Ô Poissons. En octobre 2012, c’est le début d’une grande aventure : fort de son expérience et avec passion, Benoît Guillaumin ouvre son propre restaurant à Caen, Aux Casseroles qui Chantent, restaurant qu’il agrandit en février 2016.

La nouvelle médiathèque caennaise Alexis de Tocqueville est inaugurée le 14 janvier 2017 : Benoît Guillaumin prend la responsabilité de son café-restaurant La Table des Matières. Il s’agit pour lui d’y investir son savoir-faire, sa créativité et les différentes compétences qu’il a su acquérir tout au long de son parcours.

la table des matières - CAFÉ - RESTAURANT - SALON DE THÉ à Caen